Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
21 août 2011

Aubais août 2011

Aubais_2011_011Comme chaque année, un petit séjour à Aubais pour la fête qui se termine le 15 août.

Même emploi du temps .... joggig dans la garrigue... Abrivado... petit tour dans l'arêne (deux taureaux chaque midi cette année)... apéro sur la place de l'esplanade... déjeuner ... sieste .... course de taureau neuf de l'après-midi ... Bandido ... apéro avec l'ochestre de bal... diner ... course de nuit (place aux jeunes).... bal.

Aubais_2011_057Qu'est-ce qui a un peu changé ?

Un jour sur deux, l'attente de la fourrière pour dégager une voiture restée en stationnement pour que l'Abrivado puisse commencer.

Aubais_2011_079De la couleur dans l'arène côté tribune d'honneur. Comme d'habitude des places réservées pour la jeunesse... mais cette année est apparue la relève (la future jeunesse) avec aussi une chemise distinctive...

Aubais_2011_064Une vidéo d'un veau offert aux plus jeunes (il y a un veau ce soir ? Il y a un veau ce soir ?). On n'entend sur la droite des gamins de 3/4 ans qui ne vont pas tarder à descendre dans l'arêne.

 

 

Pour rester dans la couleur, la Mairie a racheté une partie du château et des premières oeuvre de Viallat la décoreront (en attendant, on peut les voir dans la salle près du parc).

Aubais_2011_084Les courses de l'après-midi : une particularité cette année .... les taureaux de la manade Rousseau qui ne voulaient pas rentrer au terril... 1,2,3 trois vaches à cloche .... rein n'y faisait ... dans le meilleur des cas on a joué au lasso ... Un dénommé Cyprien est très doué dans l'exercice (vidéo). Dans le pire des cas, un manadier a voulu y aller tout seul avec son pique... Il a été attrappé par le taureau qui a joué avec lui un temps qui nous a semblé très long... Je n'ai pas donné cher de sa peau et miraculeusement il s'en est tiré qu'avec quelques contusions...

Les bandidos : toujours quelques petits frissons..Aubais_2011_093 Une super le 15/08 avec 4 manades (un petit peu d'attente quand même au passage de relais ... mais à Aubais l'attente, c'est le luxe des vances ...). Vidéo défilé des manades.

Aubais_2011_052Pour la soirée : 2 courses de nuit (une avec des bottes de paille, une avec une maison bricolé). Une soirée avec la manade de la Vidourlenque (avec notamment l'abrivado en arêne). Et un spectacle équestre que je n'ai pas vu.

Aubais_2011_070Les fins de soirée : deux bals avec SOS (pour les plus jeunes), deux avec Pyramide (pour les moins jeunes) et pour finir les facétieux Namas Pamous (c'est toujours difficile de passer le cinquième soir quand il y a un peu moins de monde. Enfin, un air qui semblait plaire cette année .... vidéo

Aubais_2011_012Une idée originale proposée par la galerie HD Nick. Des photographies sur des devantures de maison. J'ai beaucoup aimé. C'était plutôt des photos de déshérités de pays du tiers monde... Certains diront ...Comme si on n'avait  pas assez de malheureux chez nous ....

Une semaine bien fatigante, vite passée ....

Sur la gauche, deux albums photos en bonus

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Olivier pour tes commentaires et photos d'Aubais, comme je ne vais plus à Aubais pendant les fêtes votives (2010,2011) tes résumés et photos me permettent d'y être par procuration. Vivement l'année prochaine et bonne course à Glasgow.
O
Si tu peux corriger l'"erreur" d'orthographe au paragraphe 3 (mettre "er"). Thanks !
O
Aaaaaah, enfin les photos d'Aubais version 2011 !<br /> <br /> Tout y est ! Quoique… <br /> <br /> Il manque peut-être :<br /> - le parfum de l’arène sous la chaleur de l’après-midi et le son de l’èr di biòu, (oserais-je dénoncer les quelques gouttes de pluies tombées le 14 août pendant les courses de l’après-midi ? Eh oui, la fin d’un mythe, il peut aussi pleuvoir au mois d’août dans le Midi !), <br /> - une photo de « The bar » installé spécialement pour la fête sur la grande place (un comptoir de 15 mètres de long difficilement accessible aux « heures de pointe »),<br /> - une vidéo d’un fada picard (sans le nommé, le même que celui que l’on voit souvent en photo sur ce blog) en train de courir en pleine après-midi dans la garrigue (35°C à l’ombre minimum – Perso, j’ai abonné au bout de 20 minutes dès la première sortie qui était pourtant matinale…),<br /> - la version aubaisienne de « et tchic et tchac han han » (moi qui pensais que c’était un tube local, ta vidéo prouve que même les chtis le danse !).<br /> <br /> Allez, ce n’est pas tout ça, il faut maintenant se remettre au boulot. Vivement la prochaine fête à Aubais !<br /> <br /> P.S. : Je vois que tu as de nouveau réussi à photographier l’homme au Panama Hat blanc à son insu. Après la version 2009 dans l’arène, la version 2011 le vignoble d’Aubais !
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité