Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2012

Semi-marathon d'Eaucourt sur Somme 2012

Eaucourt_sur_SommeUne nouvelle course et un semi-marathon !!!! Une superbe initiative, car des semis, il n'y en a pas trop dans le département.

Course organisée par un nouveau club, le Running Club Abbevillois qui a déjà plus de 150 adhérents.

J'avais réussi à convaincre Olivier de se joindre à moi dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Madrid dans trois semaines... C'était pour lui la deuxième course dans le département après un 10 km qui l'avait un peu écoeuré il y a trois ans (mais c'était le championnat régional, la course s'était couru vite .... les organisateur avait commencé à remballer alors qu'il n'était pas encore arrivé ....).

Départ et arrivée à la salle des fêtes samedi après-midi à 14h30 (je crois que je préfère cet horaire au départ du matin...). Remise du tee shirt technique habituel à l'inscrition.

Un parcours sympathique et bucolique dans un aller-retour avec quelques variantes... Une découverte agréable de ce coin de Somme tranquille...

Olivier me pousse aux fesses au départ (de plus en plus diésel ....)... J'accepte de partir un petit peu plus vite, car en plus, il y a le véhicule de la sécurité public qui suit les derniers coureurs et j'ai horreur de cela... On est en 6'10 au kilo et j'ai mal aux jambes.

Dès le 5ème on rattrape quelques concurrents... Au 8ème un détour par un chemin de terre (qu'est-ce cela donnerait sous la pluie ?). On a accéléré 5'50 au kilo et je n'ai plus mal aux jambes... Et ainsi de suite jusqu'au 14ème... Olivier a un petit coup de moins bien ... on repasse au dessus des 6'10... Au 16ème, j'ai mon bon de sortie et je termine un peu plus rapidement...

Je finis en 2h04 ... Olivier en 2h08 .... J'ai bien aimé ... je le referai avec plaisir ...

Eaucourt_sur_Somme_2

 

Publicité
Commentaires
O
Belle sortie de "préparation" dans ch'campagne samarienne. <br /> <br /> Ben ouais, des ressources jusqu'au 15ème kilomètre pour moi et pis... un p'tit coup de mou jusqu'à l'arrivée... mais un p'tit footing quelques minutes après l'arrivée bien rassurant (il reste de la ressources, ouf !), même si mon premier 42,195 qui se profile me semble compliqué (une prépa pas suffisamment soutenue > il me manque une sortie pas semaine)... M'enfin, on y va et on verra ! L'essentiel sera de la finir cette course madrilène ! Tranquillement, mais surement !<br /> <br /> Bah, dans ta description (toi qui est toujours précis) t'as oublié de parler de deux choses : 1°)de m'sieur le maire, un homme bien connu des sportifs qui suivent le sport à la télé (Monsieur Tout le Sport sur France 3 !) qui suivait la course (dans sa voiture ! Bah alors Henri, on ne courre pas ??? ;)) et photographiait les coureurs. Un maire qui semblait heureux de suivre ce premier semi sur sa commune. Une belle réussite ! 2°) du speaker, homme également connu dans le monde de l'entreprise, qui sait si bien te présenter à l'arrivée. :)<br /> <br /> Prochaine épisode : Madrid !!!
C
Bonjour et bravo à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis du RCA j'ai participé également pour mon premier semi-marathon. Et je suis bien contente de trouver votre article...<br /> <br /> Après une belles chute au 10 kms et une fin en solitaire ( dur, dur sur les 2 derniers kms) je l'ai bouclé en 1 59' 11'' contente mon objectif était moins de 2 h!!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Cn
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité