Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2012

Hiver et Automne

Automne

HiverOn reste dans le nord... en Suède... Superbe découverte ... Mais , ne faîtes pas comme moi ... lisez-les dans l'ordre... Moi, j'ai été tellement emballé par le premier "hiver" que j'ai voulu en lire un autre ... pas patient ... et à la FNAC, il n'y avait pas Printemps ... Alors , j'ai sauté deux épisodes en lisant Automne... Mais il y a un retour en arrière et on devine un peu l'intrigue de la saison précédente ...

Le personnage principale est une enquêtrice de la police. Elle n'a rien à envier à d'autres héros récurrents tel Harry Hole (jo nesbo)...

Je trouve que c'est très, très bien écrit... Les intrigues sont parfaitement menées...

Dans les deux que j'ai lus, il y a des thèmes récurrents (enfances difficiles qui conditionnent le devenir des personnages).... Il y a bien sûr des cadavres.... Mais une particularité... Ceux-ci s'expriment... Ils accompagnent l'enquête ... voir aident à sa compréhension.... Il y a aussi des personnages secondaires attachants dans leurs normalité... Cela se passe dans la province suédoise avec ses particularités.

Je recommande fortement ...

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité