Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
22 février 2010

5150 rue des ormes(Patrick Sénécal)

5150_rue_des_ormesC'est un homonyme de l'autre, l'auteur de polar et je l'ai commandé par mégarde. Mais comme je l'ai quand même lu ... je le commente ... c'est un auteur québécois que l'on  apparente à Stéphen King .. donc c'est censé être du livre d'horreur ... Moi, cela m'a moins effrayé qu'un "chair de poule". On est loin de "shining" voire de Franck Thilliez (je l'aime bien ce dernier ...)

Un étudiant a un accident de vélo, il sonne à une maison .... il tombe dans la famille d'un psychopathe grave et se retrouve séquestré ... et devient expert en jeu d'échec ....

Il y a le petit côté drôle des expressions québécoises. Il se lit vite (le temps d'un week-end en faisant plein d'autres choses). L'histoire est raconté par divers personnage à travers un journal intime ... mais cela reste "grand guignol" et ça manque de crédibilté.... mais que fait la police ? .... peut-être pour un trajet en train avec des voisins bruyants...

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité