Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2010

Marathon de Barcelone

DSCF2278Un grand moment .... C'était mon premier "grand" marathon international. Les trois premiers, je les avais couru en arrivant le matin à Reims, Lille et Dunkerque. Là, c'était un grand weekend entier dédié à l'évènement. j'ai apprécié de pouvoir retirer le dossard la veille, avoir eu le temps de courir les stands, de participer à la "pasta party" du samedi. Cela permet de vraiment goûter l'évènement. Quelle ambiance tout au long du parcours. Comme le prénom était inscrit sur le dossard, il y a eu des encouragements personnalisés sans arrêt.  Je l'ai couru en 4h45... un peu déçu (j'avais envisagé entre 4h30 et 4h45). Mais j'ai eu mal aux genoux dès la mi-course et je n'ai pas pu accélérer comme je l'avais prévu après un départ prudent grâce au cardio que m'avait prêté Jean-François (je suis resté à 80% de ma FCM pour les premiers 20 km). De plus, j'avais eu une semaine de boulot assez chargée avec des levers tôt. Et puis, arrivé le vendredi matin, nous nous étions promenés pour profiter du voyage. En bref, pas un grand état de fraîcheur sur la ligne de départ.
J'ai beaucoup aimé le parcours composé de longues lignes droites dans la ville avec quelques longs faux plats. Je n'ai couru qu'avec les gels overstims en buvant de l'isostar pour commencer et du powerade pour terminer. J'avais imaginé prendre des photos en cours de route ...mais pris dans l'action, je ne me suis pas arrêté sauf pour remplir mon bidon au semi.
Et quel plaisir de retrouver mes deux supporters à l'arrivée qui ont pu m'accompagné sur les derniers 200 mètres.
Vivement le prochain.

Publicité
Commentaires
C
ola!!! <br /> oui, un grand moment..<br /> toute cette émotion à l'arrivée, ces finisher qui fondent en larmes en parcourant les derniers mètres avec leurs petits dans les bras<br /> simples spectateurs, on ressent la souffrance et la volonté mêlées.<br /> on a parcouru quelques 200 m avec notre finisher à nous, très fiers..
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité