Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2010

Bad Lieutenant

bad_lieutenantSublime .... C'est vrai j'aime bien les polars... Mais, j'en avais pas vu un aussi bien depuis "dans la brume électrique". C'est marrant, mais tous les 2 se passent en Louisiane sauf que celui-ci se déroule dans la ville de la Nouvelle Orléans (des quartiers déshérités impressionnant).

Un autre parallèle entre les 2 ...les hallucinations (des confédérés pour l'un , des iguanes pour l'autre). Un Nicolas Cage qui semble ne pas prendre de l'âge. Quel est son secret ? Qui s'affaisse tout au long du film au gré de ses "intoxications" aux produits interdits.

Je n'ai pas de souvenir de la version d'Abel Ferrara, donc j'ai vraiment vu celle-là comme une nouvelle histoire.

Une enquête policière classique, sans trop de surprises. En gros, un flic pour résoudre une enquête sur un meurtre  fait preuve de méthodes pas très orthodoxe. Comme il a mal aux dos, il profite des saisies pour calmer ses douleurs. Ce qui a pour effet que parfois il a du mal à garder son calme. Il est amoureux d'une très jolies prostituée et perd de l'argent sur des paris.

Mais tout semble bien se finir...

Je recommande... deux heures de plaisir....

La bande annonce

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité