Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
3 août 2010

Adieu Falkenberg

adieu_falkenbergGenre drame

A éviter si l'on est déprimé. Le dernier été de cinq jeunes avant d'entrer dans l'age adulte. Il y a un petit air du péril jeune mais en bien plus glauque. En Suède, on peut aussi s'ennuyer dans la campagne..... C'est vrai que cela ne donne pas forcément envie de devenir adulte. Mais, j'ai trouvé le film touchant et esthétique. Cela n'a pas été du goût de tout le monde, car des spectateur sont partis au milieu de la séance. C'est vrai que c'est lent... qu'il ne se passe pas grand chose ... que les dialogues (notamment la voix off) sont plutôt métaphysiques. mais, il y a une réelle saveur de nostalgie. J'ai bien aimé les images. J'ai retrouvé la couleur flashie de l'herbe telle que je l'ai aperçue dans les forêt près d'Oslo (c'est presque du stabilo).

- Qu'est-ce que tu penses faire à la rentrée ?
- je vais peut-être aller à Goteborg, je connais pas mal de monde là-bas.

La bande annonce

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité