Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2010

Souvenez-vous de moi

souvenez_vous_de_moiRichard Price .... On le compare à Burroughs, Selby ... Moi, j'y retouve surtout du Hubert Selby.
J'ai aimé le Samaritain, Ville noire/ville blanche et surtout Clockers porté à l'écran par Spike Lee.
Chez Richard Price, rien n'est blanc, rien n'est noir ... alors que le gris n'existe pas.... C'est souvent le quotidien de quartiers déshérités de New York, qui parfois s'embourgeoisent où qui sont à la frontière de quartiers plus favorisés...
L'histoire : un gérant de restaurant (qui rêve d'un autre destin) voit un de ses collègues se faire assassiner sous ses yeux lors d'une virée nocturne ..... Peu d'indices pour  retrouver l'assassin .... un inspecteur s'y emploie ....
On cite Price pour ses dialogues (il est aussi scénariste). Moi, j'aime surtout les introspections de ces personnages ... Les bons ne sont pas bons ... les méchants pas méchants...

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité