Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Ice trail 2011

Ice_trail_1C'était dimanche dernier. Un rendez-vous traditionnel de janvier. Deux parcours au choix dans la forêt de Carnelle, à côté de l'Isle Adam : un 30 km (que j'avais couru il y a 4 ans) et un 15 km annoncé (16km200 mesurés) sur lequel, je me suis inscrit cette année.
Il faut prévoir d'arriver en avance, sinon on se gare assez loin du départ (course lomitée à 1500 partants).
Sinon, l'organisation est parfaite (pas d'inscription sur place).
Ice_trail_2

Le parcours du 15 km : pas de route, très rapidement les sentiers. Nous nous sommes installés sur la ligne à l'envers .... les derniers sont partis les premiers... un parcours assez agréable en forêt.... c'était un peu boueux (mais les pieds sont restés au sec) et j'ai vu de nombreuses chutes.... Beaucoup de monde et certains passages (descentes périlleuses, passages sous ou par dessus des troncs) à l'arrêt.

Ice_trail_3Une première moitié qui m'a semblé plus difficile que la seconde. Par contre, pour une fois, moi qui ai l'habitude de douter sur les trails de l'orientation (il m'arrive de louper des balises ...), là le fait d'être toujours entouré m'a rassuré (même si il y a eu une erreur de parcours collective au 11ème kilomètre).

Bref, sans être particulièrement en jambes, et sans volonté de forcer, j'ai bouclé le parcours en 2h02 avec un rythme cardiaque à 80% par moment comme je le souhaitai pour une sortie longue.

Une vidéo d'une montée avec les encouragements des organisateurs.

Je recommande pour une ballade en forêt. Un dernier détail .... un ravitaillement de fin de course extrèmement conséquent .... et un cache col offert (il y a 4 ans , j'avais été déçu de ne pas rapporter de souvenir de la course....

Et comme bonus, le plaisir d'être accueilli par mon cousin après la course (avec un repas revigorant), et de retrouver oncles et tante. Un dimanche bien sympathique.

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité