Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
8 février 2011

FARO janvier/février 2010

FARO_janvier_2011_064Tom étant en classe de neige et pour ne pas rester en reste, nous nous sommes lancé dans une escapade à Faro (arrivée le lundi soir pour repartir le vendredi midi). Merci Ryanair (90 euros l'aller-retour par personne au départ de Beauvais).
Nous sommes arrivés le lundi soir avec 40 mn d'avance sur l'horaire prévu. L'aéroport se trouve à 20 mn du centre ville et il y a des navettes toutes les demi heures (1,75 euros par personne, cela change du pris de la navette d'Oslo ....).
J'ai été étonné d'arriver dans une ville quasi déserte à 21h (c'est vrai que ce n'est pas la saison touristique). J'ai chaussé mes lunettes, mais Claudine a dû m'aider pour retrouver l'hôtel ANALCIR.
  FARO_janvier_2011_298(40 euros la nuit).
Nous l'avons rapidement rejoint après 10 mn de marche. Notre chambre était au cinquième étage. RAS, chambre fonctionnelle (lit un peu dur diront "quelqu'unes" ....). Un seul petit souci .... Nous n'avons pas réussi à brancher le lecteur DVD portable (emprunté à Tom). Comme nous avions prévu de finir de regarder "Maison close" et de commencer "Six feet under" pendant nos soirées ... on a attrapé un peu mal au coup à se partager l'écran du portable... Par contre pas de souci d'espace pour nos dînettes du soir
(vidéo de la chambre)

FARO_janvier_2011_002De la fenêtre, vue sur un collège avec de grands terrains de sport et la lagune au loin entre les immeubles. Il était temps d'aller dîner. Pas d'aventure, nous avions croisé une "cafétaria" sur le parcours, après avoir regarder quelques menus dans divers restaurants, nousd y sommes allés. Le français du serveur et le dictionnaire nous ont aidés à commander quelque chose. Nous n'avons pas été déçu. Baudroie pour madame et poulpe mi-cuit pour moi (cf : la photo 12 euros le plat).

La première journée sur place a démarré par une cigarette sur le trottoir avant d'être averti par un personnel de l'hôtel extrèmement serviable de l'existence d'une terrasse fumeur au 7ème étage de l'hôtel.Petit déjeuner très copieux et digestion enfumée sur ladite terrasse.Faro en plein jour..... plutôt, une vision de construction des années 70.

FARO_janvier_2011_007Impatience d'aller découvrir le centre ville. Nous y sommes partis sous le soleil. Au fur et à mesure de l'avancée, nous découvrons des rue à visage plus "typique". Très vite nous arrivons sur la place proche de la lagune. Nous passons devant l'office du tourisme sans le voir, ce qui nous donne l'occasion de faire le tour des remparts.

Au passage une découverte ... des orangers avec des oranges (j'en avais jamais vu en vrai).FARO_janvier_2011_019

Je surprends une voleuse qui a décidé d'en goûté une... Mal, lui en a pris. Cela devait être des oranges d'ornement car malgré sa belle couleur et texture, elle était tellement amer qu'elle en était immangeable.

Achat de briquet de de carte postale et un arrêt (qui sera récurrent pendant les trois jours) dans une "brasserie" au bord du petit port avec une magnifique terrasse ensoleillée.

FARO_janvier_2011_060Pendant notre petite promenade, nous avons été intrigué par un train qui longeait la lagune? Un coup d'oeil au guide touristique et direction de la gare pour prendre les horaire pour Tavira.FARO_janvier_2011_058

Nous en profitons pour déjeuner dans un petit "bouiboui" autochtone près de la gare. Soupe de légume à 2,50 euro, poulet grillé pour Madame et filets de poisson grillé pour moi à 4 euros le plat en demi portion (les "demi portion" sont largement suffisantes en quantité dans les restaurant).

FARO_janvier_2011_076Nous avons passé le reste de la journée à nous promener. Le centre "historique" avec ces rue piétonnes est très agréable. En fin d'après-midi nous nous sommes éloignés du centre pour partir à la recherche d'un supermarché (indiqué à l'office du tFARO_janvier_2011_091ourisme) caché dans un très beau marché couvert, hélas déserté de commerçant l'après-midi (regret de na pas avoir eu le temps d'y retourner en matinée).

C'était un "AUCHAN".... une forte odeur à l'entrée... Claudine me dit .... c'est les croquettes pour chien ...... mais même en s'éloignant du rayon des-dits croquette l'odeur ne disparaîssait pas, voire s'intensifiait .... C'est l'odeur de la morue séchée.

FARO_janvier_2011_092Surprise de ne pas trouver de salades toutes préparées dans les rayons. Nous nous sommes rabattus sur des boîtes de pâté de sardine ... des yaourts avec des céréales .... du fromage local (excellent), quelques fruits et du chocolat. Retour à l'hôtel, non sans avoir fait une halte à la terrasse d'un café à la sortie du marché couvert. Un petit exercice linguistique sur le chemin du retour pour essayer de trouver des cigarettes "sem filtro"....  y en avait pas.

L'objectif de la deuxième journée était la visite de la ville de Tavira à une trentaine de kilomètre.

Départ du train pour Tavira (video) ........

FARO_janvier_2011_144Tavira, charmante petite bourgade qui vaut le coup d'une ballade. Il y a des ruines en hauteur avec une superbe vue sur les toits de la ville. A côté, une église avec un "château d'eau" transformé en observatoire.FARO_janvier_2011_134

Petite pause dans un restau (soupe au poulpe 4 euros, friture de poisson et de poulpe 10 euros, sôle grillée 14 euros). La ville est traversé par un fleuve qui va jusqu'à la lagune (quelques bateaux de pêche). Il y a un très jolie marché couvert "modernisé" à la Eiffel.

Retour à Faro avec un beau coucher de soleil à l'arrivée (video). Détour par la Mac Donald pour prendre un salade à emporter et spécialité du coin .... une soupe à emporter ....

FARO_janvier_2011_182La dernière journée a été consacrée à une visite de l'Ile déserte (A Barreta). Au choix 10 euros l'aller retour rapide sans guide .... ou 20 euros avec un guide et des détours dans la lagune pour apercevoir des oiseaux.FARO_janvier_2011_213 On a pris le guide .... Mais, quelles ficelles (pardon quelles quiches !!!!). Le commentaire était en anglais ... on n'a pas compris grand chose .....
L'ile vaut vraiment le coup (surtout en cette saison ... elle nous appartenait ...). cabanes de pêcheur, un restaurant en bois ... un chemin en bois pour éviter d'abîmer le site... Par contre, quelques endroits pas très propre (bouteilles en plastique ).... mais quelques kilomètres de plage avec d'énormes coquillages .....
FARO_janvier_2011_224En route vers l'ile déserte (video)

Mais si il y avait une image de Faro à garder ... c'est les cigognes .... on ne voit bien plus qu'en Alsace .... On les voit tourner souvent à proximité des église où elles ont établi leur nid.

FARO_janvier_2011_098(video de cigogne)

Pour info, en octobre il se court un marathon (couplé à un semi). C'est un éco-marathon (écologique pas économique ...).

Dans l'espace galerie à gauche

Faro la ville (plus de photos de la ville)

Faro Tavira (plus de photos de tavira)

Faro, l'Isle déserte (plus de photo de l'Isle)

Faro Insolite (d'autres photos peut-être pas toujours jolies ....)

Publicité
Commentaires
C
et dire que nous avions oublié nos lunettes de soleil!!!
C
Que c'est bien raconté...comme si on y était!!!
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité