Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2011

Une séparation

une_s_parationC'est le film iranien dont on parle tant, Ours d'or à Berlin. Je dirai que c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Il interroge sur divers plans... la justice... le mensonge ... et j'oubliai, le divorce.

Je n'ai pas aimé que ce soit un film difficle à regarder... il est stressant... voire angoissant... c'est qu'on se laisse prendre par l'histoire.... Un couple se sépare ... le mari engage une femme qui vient travailler à l'insu de son mari pour s'occuper du père qui souffre d'Alzheimer.. La femme néglige un moment le père ... le fils entre en colère, la bouscule, elle chute et perd le bébé qu'elle portait... l'homme est accusé d'assassinat ....

J'ai aimé voir une histoire iranienne loin des clichés... le film aurait pu se passer chez nous... peut-être à un détail près... le poids de la religion (je dirai même que c'est elle qui gagne dans le film .....).

Et puis il y a l'histoire de la séparation... avec un évènement qui aurait pu partager le couple ... mais qui révèle le point de non retour....

Un film qui ne laisse pas indifférent.... on y repense.... on y découvre d'autres choses...

La bande annonce

Publicité
Commentaires
O
Super jeu d'acteurs. Une actrice magnifique.
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité