Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2011

Glasgow septembre 2011

Glasgow_sept_2011_055Arrivée sans retard mais tardive (23h30) à l'aéroport de Prestwick (il fait un peu aéroport des betteraves) à 40 km de la ville, j'ai trouvé rapidement le bus pour rejoindre le centre. Ce dernier a mis beaucoup de temps pour démarrer (45mn d'attente). Je ne savais pas où il allait me déposer et si j'allais avoir une longue marche pour rejoindre mon hôtel (je n'avais que quelques plans imprimés sur internet). Nous arrivons dans une ville moderne (bretelle de voies rapides, grands bâtiments) avant de nous infiltrer dans le centre ville. Très rapîdement, je retrouve les rues que j'avais mémorisées sur mes plans (en reconnaissant le départ du semi-marathon) et m'aperçois avec joie que de la gare routière il va m'être facile de trouver mon chemin. En effet, 15 mn de marche sous un crachin, en ligne droite et me voilà à "MC Layes House".

Glasgow_sept_2011_009Accueil agréable.... je découvre ma chambre... un petit peu moins agréable... rez de chaussée sur la rue ... pas de rideau translucide.... fenêtre très difficile à ouvrir... quelques relants d'eau dormante dans la salle de bain... et discothèque pas très loin qui distribue généreusement des basses jusqu'à 3h du matin.... ça c'est le négatif... en positif... lit confortable... télé qui fonctionne... bouilloir et "scottisch breakfast" très convenable" ... et très bonne situation en centre ville.

video de la chambre

Samedi matin, je pars à la découverte de la ville... très différente d'Edimbourg... un centre ville, beaucoup plus conséquent... je suis étonné par le mélange d'architecture moderne et ancienne. Cette dernère se caractérisant de bâtiments d'un rouge "brique" particulier.Glasgow_sept_2011_051

Je pars repérer le départ du semi avant de m'intéresser à aller retirer ma place pour le match de cet après-midi... En chemin je passe devant la gare centrale.. Superbe bâtiment..

Glasgow_sept_2011_026Une façade à l'ancienne... un intérieur d'enchevêtrement de poutres métalliques.

vidéo entrée dans la gare en train

Comme c'est jour de match... beaucoup d'hommes en kilt ... et un tiers de la ville avec le maillot de l'équipe nationale.

Il est 10h, les pubs commencent à se remplir ....Glasgow_sept_2011_132

Reste de la journée, pris par le match... dîner le soir dans un restau "italien" pour faire le plein de pâtes (pas terrible ), et couché tôt... bien fatigué, je n'entends même pas les basses.

Le semi occupe une grand partie du dimanche. Recharge d'énergie, ensuite au pub... un fish and ships, "Best" et "Guiness"... De nouveau, une ballade (achat de cartes postales.... supermarché.... coins que j'avais envie de prendre en photo ...).

Glasgow_sept_2011_115Le soir commence à tomber accompagné de la pluie. Elle peut arrivée maintenant. Nous avons eu deux jours ensolleillés

Les rue se vident ... il reste un musicien... il me rappelle la scène d'un film qui avait eu un prix au Sundance festival"

vidéo du chanteur

Je décide d'aller manger une soupe chinoise de nouille au poulet... Ensuite, je trouve un pub qui propose une scène à plein de groupes... L'ambiance est intime .... les groupes défilent ... je le quitte à 1h du matin... un petit cheese burger dans un take away pour éponger ..... et retour à la chambre.

Lundi matin, encore deux heures de ballade. J'ai repéré sur une carte postale, un intérieur de grand magasin style "au bonheur des dames"... je pars à sa recherche.. j'ai repéré deux centre commerciaux... je ne retrouve pas ma carte postale mais découvre une devanture de boutique étonnante, une architecture très esthétique dans le second.

J'ai apprécié de ma dépayser ces trois jours... A mes yeux Glasgow est une ville moderne, d'affaires et de commerces.... il manque dans le centre ville des petits squares pour se poser... C'est peut-être moins une ville de ballades qu'Edimbourg... mais des pubs sympatiques... des possibilité de shopping ....

3 albums photos sur la gauche

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité