Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2011

GATACA

GATACAComme d'habitude... un excellent polar de Franck Thilliez... J'en avais pas lu depuis longtemps (notamment, car je ne sais plus ceux que l'ai lus et ce que je n'ai pas encore lus ... et j'ai été refroidi d'en avoir acheté un que j'avais déjà acheté et lu ...).

Celui-là, c'est un cadeau et il n'est pas encore sorti en poche... pas de risque de le retrouver en double dans mes cartons et sacs de livres (un jour .... une bibliothèque ...).

Comme j'ai loupé des épisodes, j'ai été étonné de voir que Thilliez avait trouvé le moyen de rassembler ses personnages récurrents Henebelle et Sharko dans une même histoire.

Thilliez... des fois, on a du mal à dire que l'on est amateur.... Quand on vous demande "c'est quoi ces bouquins .... bah, c'est des polars... mais c'est assez "gore". Effectivement, il y a souvent des sérials killers... des meurtres assez affreux.... des tortures décrites minutieusement .... "Et t'aimes ça toi ?" Et honteusement, on répond par l'afirmative en regardant le bout de ses chaussures.

Celui-là est d'une grande qualité et très bien documenté... Une petite leçon sur des règles de l'évolution... un peu de paléotonlogie, de génétique, de primatologie, d'ethnologie... Je trouve qu'on en sort un petit peu plus intelligent.

Un rytme et une vivacité du récit à la Dan Brown mais avec une écriture plus minutieuse...on a du mal à reposer le livre.

En tout cas .... moi, maintenant... je vais me méfier des gauchers allergiques au lait....

 

 

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité