Divers et variés
14 février 2012

Manchester nov 2012 : rock, bierre et foot

Virée entre potes ... Un aller-retour à moins de 40 euros ... Olivier n'y a pas résisté... nous voilà partis tous deux pour le wwek-end allongé du 11 novembre.

Arrivée dans la nuit... transfert pas compliqué en train de l'aéroport au centre ville puis taxi... Ce dernier prend un chemin de traverse ... rien d'allumé... ville morte ...... et c'est long .... mais où se situe l'hôtel que l'on a réservé ??? Bon, c'est vrai ... longue discussion.... on cède aux goûtsd de luxe d'Olivier ... Holiday Hin ... c'est bien .... Oui, mais, celui-là était loin du centre ville, un peu excentré dans un zone ... on va dire ... "industrielle..Manchester_nov_2011_045

A corps défendant... énorme avantage de l'hôtel ... un bar avec de la bière pression... (détail qui va avoir son importance ...)Manchester_nov_2011_063.

On dépose les bagages... On part pour le centre ville... vrai temps anglais ... ça flotte .... 20 mn de marche et nous arrivons sans le savoir dans la rue la plus sympathique de Manchester.. Oldham street... Pubs ... etc ... Petit tour ... la faim arrive ... Dépucelage d'Olivier au Burger King....

Manchester_nov_2011_023Restaurer, nous retournons sur nos pas ... petit pub/salle de concert ... 7 £ l'entrée pour 3 groupes ... on paie .... HORREUR !!! pas de bière pression à l'intérieur... Mais des toilettes gentiment décorées.Manchester_nov_2011_026 Bon, on s'arrange avec les bières bouteilles... ça fait du bruit et c'est bien....

le bruit

On rentre à l'hôtel... deux pintes pressions pour valider une réelle entrée chez les britaliques et dodo...

On reprend la route le lendemain matin... plus de puie .. déroulé de la zone no man's land en plain jour. retour au centre ville.

Manchester_nov_2011_077On trouve un petit marché et .... sandwich saucisse comme petit déjeuner ... gouteux ... et dépucelage pour moi dans la foulée au Starbuck...

Les 2 options : matche de football dans la banlieue avec une équipe de 3ème division ou achat de Noël .... Bah.. figurez-vous ... cela a été option acaht de Noël ... et il y en a ... invitations ... décoration de table... boules pour le sapin ... il y a de quoi faire....Manchester_nov_2011_087

On parcourt la rue commerciale ... les galeries marchandes..

Manchester_nov_2011_087Il y a des musiciens de rue

On arrive à la grande roue....Manchester_nov_2011_099 Avec on le voit déjà ... une petite place avec des pubs au goût moyenageux. Pause bière ... et on note l'adresse...

On visite ensuite une sorte d'église avec des gamins qui pique-niquent à l'intérieur et retour dans la ville. Cela ressenble un peu à Glasgow avec mélange d'ancien sièges industriels et de bâtimant moderne.

Manchester_nov_2011_159On passe par le quartier chinois ... le quartier homo (c'est le plus sympathique ... au bord de l'eau) et de nouveau la faim ....

Direction fish and ships ...Manchester_nov_2011_098retour dans le pub moyenageux... déjeuner au premier étage... dégustation de deux nouvelles bières ...

Promenade digestive... On visite une gare (j'adore les gares anglaises...).

ET puis le clou du séjour .... au niveau des yeux ... des bâtiments d'usine réhabilités ...Manchester_nov_2011_203

C'est Honk Hong questiuon lumière ... Il y a un podium avec des groupes rocks qui défilent ...

Le bruit

Bon, il y a Angleterre-Espagne en foot .... et un pub à côté ...Manchester_nov_2011_208 On va pas résister ....

Le pub

Les déambulations continuent... On marche ... nouvelle pause dans un pub pour écrire les cartes postales... retour à l'hôtel... trop fatigués pour ressortir .. dîner dans l'hôtel et dodo...

J'ai égaré les timbres que j'avais achetés la veille dans une petite boutique "indienne"... On y retourne le lendemain ... et ..... on tombe sur ....Manchester_nov_2011_240

la cérémonie du 13 novembre !!!!!! défilé militaire!!! extrémement touchant ... là on est dans Ken Loach ... respect ... banderolle pour les militaires d'Afghanistan...

On assiste en attendant le retour sur la France... recueillement ....