Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2012

La dame noire

la_dame_noireMoyennement convaincu....

En bien ... le description d'une certaine bourgeoisie noire (milieu universitaire) au milieu de relents de ségrégation (cela reste difficile de faire table rase du passé...).

En moins bien ... c'est un peu long (922 pages)... il y a une intrigue policière en raison d'un meurtre ... et je vous avouerai que j'ai perdu le fil ... Je ne sais même pas qui est l'assassin... et j'ai pas eu envie de revenir en arrière.

Bon un prof noir est assassiné... Son ex-maîtresse noire, mariée entre temps à un homme devenue doyen d'université, se trouve concernée.... Il y a une histoire de complot qui pourrait impliquer des prétendants à la maison blanche qui étaient amis d'université du doyen... Il y a eu autrefois une jeune fille assassinée dont on ne peut se satisfaire du coupable désigné.... C'est un peu tarabiscoté

Je n'ai pas été mécontent de passer à un autre livre.

 

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité