Divers et variés
12 juin 2012

Madrid (avril 2012)

madrid_avril_2012_075 Deuxième séjour à Madrid pour le marathon, mais ce coup-ci avec Olivier.

Arrivée en fin de matinée, le vendredi. Direction l'hôtel, situé à 5 mn de marche de la plaza del Sol dans une rue animée madrid_avril_2012_093par des boutiques de fringues le jour.

(Hôtel Los Alpes)

video de la chambre

Petite chambre très convenable. Par contre, il n'est pas conseillé de descendre fumer une cigarette trop tôt le matin ... la nuit, la rue est un lieu de la prostitution masculine... On ne fume pas tranquillement..

madrid_avril_2012_094

Déjeuner près de la plaza del Sol (beaucoup de menu du jour à 8 euros) et direction musée Tyssen.

madrid_avril_2012_009Prix d'entrée convenable (8 euros) et superbe collection privée sur trois étages. Musée intéressant pour un néophyte car on s'initie à la peinture du XVIème au contemporain avec comme particularité des peintres américains fin 19ème et 20ème que je n'avais jamais eu l'occasion de regarder. Quelques italiens (un Caravage), des flamands, des impressionnistes ... on revisite l'histoire de la peinture.

madrid_avril_2012_018On enchaîne avec le parc Del Retiro. De grandes allées... un grand bassin... Des kiosques où on peut poser ses fesses et boire un coup...

madrid_avril_2012_029On en profite....

De très vieux arbres...

On file versmadrid_avril_2012_036 le palacio Del Velasquez... Décoré comme les bâtiments du parc de Seville...

madrid_avril_2012_042Et puis le Palacio de Cristal... Un palais de verre à la Eifel..

Le temps passe, il est temps de penser à l'apéro et au dîner.... Direction plaza Major pour une bière... et dîner de tapas au marché San Miguel.... C'est pas donné ... mais c'est bon !!!!! Et il y a de l'animation.madrid_avril_2012_079

Deuxième journée le samedi :

Petit déjeuner plaza Pajor : pain à la tomate et à ail accompagné de jambon ....

Après retrait des dossards et direction le Zoo de Madrid.

madrid_avril_2012_124On sort de la ville et on se retrouve en pleine nature.

Par contre l'entrée du zoo n'est pas donnée ...madrid_avril_2012_127 23 euros... Mais, si on aime les zoos, ça vaut le coût... il est immense ... il y a même un aquarium... mais ce que j'ai préféré, c'était le gorilles ... Je n'en avais vu qu'une seule fois au zoo d'Amsterdam.

Rentrée tôt... dîner dans un fast food de pâtes et coucher tôt en prévision du marathon.

3ème journée (le dimanche)occupée par le marathon.... dîner d'hamburger et de frites accompagné d'une sangria pour se reconstituer, le soir près de l'hôtel.

4ème journée le lundi.

J'ai décidé d'une journée longue balade à pied pour prendre quelques photos...madrid_avril_2012_237 Les petites rues autour de la plaza Major et direction le musée de la Reine Sofia par la Calle Las Hertas... Petite rue tranquille ...

madrid_avril_2012_241

Arrivée au musée de la Reine Sofia ... le Beaubourg Madrilène... Entrée à 8 euros ...

Musée en partie dans une vielle bâtisse à laquelle a été accolé à un bâtiment moderne...

Très difficile de s'y repérer... un étage consacré à la Guerre d'Espagne avec bien sûr Guernica.madrid_avril_2012_260

Tout plein de choses à regarder plus ou moins compréhensibles.

Un très jolie parc, idéal pour une pause sandwich.

madrid_avril_2012_277Prochaine objectif, la gare ATOCHA avec son jardin exotique intérieur... Étonnant !!!

Je rejoins le centre ville par des rue pas tellement touristiques . je fais le plein de madrid_avril_2012_297tags, graff voire de street art ?

Je retrouve Olivier... On a du mal à se décider pour le dîner. On fait le chois malheureux d'un restau près de l'Opéra... Service et cuisine infâme.

Dernier jour le lundi.

On reprend l'avion dans l'après-midi... Il fait beau... On décide d'aller pique-niquer dans le Parc del Retiro à l'endroit de l'ancien zoo.

madrid_avril_2012_365Il est temps de se diriger vers l'aéroport.

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Madrid.. La ville garde quelque chose de vieillot ... On y trouve peut-être davantage l'âme de l'Espagne qu'à Barcelone. Il y a un côté étouffant dû peut-être au manque d'eau (pas de mer, pas de fleuve). Pour compenser de très beaux parc (El Retiro, celui du Zoo à la périphérie de la ville. Et les deux musées visités valent vraiment le coup ...