Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
8 février 2010

La dame de trèfle

la_dame_de_tr_fle"Ma petite entreprise ...... connait pas la crise"... Et puis l'embrouille .... et c'est l'engrenage ...
Un frère, une soeur, une dépendance affective. Une grande loyauté. La séparation permettra-t-elle d'oublier ?

J'ai aimé la manière de filmer nerveuse en plan serré sur les personnages, comme le font les frères Dardenne (Rosetta). Des plans du ciel à la Bruno Dumont. Des scènes de bar qui m'ont semblée réalistes.

Malik Zidi imposant de sobriété (un air de Roschdy Zem). Florence Loiret-Caille imposante d'exhubérance. Une "pige" de Daroussin en gros dur.

En bref .... un goût de film noir d'autrefois .... Je recommande

La bande annonce
 

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité