Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2010

The good heart

The_good_heartUn film extraordinaire !!!!! Pas très bien défendu par la critique, mais moi j'ai beaucoup aimé. L'histoire... un propriétaire de bar extrèmement ronchon est alité au cours de sa 5 ème crise cardiaque à côté d'un jeune SDF qui a fait une tentative de suicide. Il se prend d'amitié pour lui et décide, faisant l'hypothèse qu'il ne lui reste pas grand temps à vivre, de le prendre sous sa coupe et de le former pour que son bar de quartier et d'habitués perdure. Brian Cox est admirable en vieux grincheux et l'on retrouve le pierrot lunaire Paul Dano. J'avais énormément apprécié ce dernier dans le rôle de l'ado de "little miss sunshine". C'est un monde à lui tout seul....

J'ai trouvé beaucoup de poésie et d'humanité dans ce film. J'ai ressenti un air de "poésie réaliste"... la fin questionne sur le coup... c'est comme si un enfant qui avait réalisé un superbe dessin se met à le gribouiller pour tout gâcher... Mais, une fois la surprise passée, on admet le choix du réalisateur qui d'une certaine manière semblait annoncée à différents moment du film.

La bande annonce

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité