Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2010

Mammuth

mammuthJ'avais beaucoup aimé leur premier film, un peu moins le deuxième et adoré "Louise Michel". Allaient-ils pouvoir faire aussi bien ? J'y suis allé avec une appréhension, d'autant plus qu'à mon goût ... de "mammuth" on en avait trop parlé. J'avais vu des extraits, vu des interviews... j'ai eu peur d'aller voir le film en ayant déjà l'impression de le connaître ... Et pas du tout ... Je me suis laissé entraîné, émotionné par l'histoire. car, pour moi, c'est un retour à l'expression des émotions ... tout une quête pour réapprendre à dire ..; je t'aime ... et apparemment, même si c'est dur ... cela fait du bien quand cela sort. L'histoire .. on la connait .. un jeune retraité s'aperçoit que des patrons ont oublié de le déclarer et qu'il n'a pas pour la sécu le nombre satisfaisant de trimestre.... Il part vers son passé rechercher ses papelars .... Alors qu'il semble que sa vie salarié l'a abruti (mais c'était peut-être le prix à payer pour réussir à arriver au bout), ses périnigrations, ses rencontres avec d'autres laissés pour comptes font ressurgir des émotions avec une vie de jeune que l'on devine plus intense que la vie salariée ...
Il faut aller le voir ......

 

La bande annonce

Un petit lien de nos amis belges qui apprécient ce film .... http://www.facebook.com/pages/MAMMUTH/373355532719?ref=ts

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité