Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2010

PORTO

FACEBOOKDéconnexion assurée pour un petit plaisir d'un long week-end. J'ai eu la chance d'arriver sous le soleil, ce qui donne une image positive de la ville. Le dernier jour sous la pluie a souligné son aspect "grisonnant" . On dit que Lisbonne est la ville blanche ... Porto, la ville grise. Lisbonne serait la cigale et Porto la "travailleuse", la fourmi.... La ville semble modeste...un peu vieillotte ... même en centre ville des batiments semblent en partie désaffecté (comme si elle ne voulait pas afficher de richesse) ... Mais, il y a du charme... Je ne me suis pas lassé d'en parcourir les rues ... On monte, on descend .... C'est une ville reposante ... J'avais pris une chambre à l'hôtel "residencial Belo Sonho" qui ne payait pas de mine de l'extérieur (voir sa photo dans la galerie) pour 20 euros la nuit juste en face de la salle de spectacle du Collisea (on y jouait "Aïda" ces soirs là). En dépit de sa façade déprimante l'intérieur de l'hôtel était tout à fait convenable.
Il faut bien sûr aller se balader dans le quartier de la Ribiera qui nous emmène le long du Douro et des ses ponts. Il y en a un très en hauteur pour le passage du métro et des promeneurs. Passer sur l'autre rive et longer tous les chais du vin de Porto (Sanderman ....). Je me suis aller au tour touristique en bateau sur le fleuve (dix euros pour 50 mn de ballade).

La balade au bord de l'eau

Il faut aller manger des grillades à la Churrasqueria a Brasa en centre ville. Pour information, dans les restaurants on vous apporte toujours des choses à grignoter, mais si vous vous laissez aller à les goûter, elles vous seront facturées .... Ne pas hésiter aussi quand cela est proposé à commander des "meia dose" (demi-portion), il y en aura bien suffisamment dans l'assiette.
Il y a quand même les marchandes de marron, des handicapés qui font la manche, ceux qui gardent les places de parking contre une piécette....qui montrent que la vie n'est pas rose pour tout le monde.
Il y a le linge aux fenêtres qui colorent la grisaille..
Il faut aller voir le marché couvert sur deux étages (l'entrée du bas ... c'est la rue du bas .... l'entrée du haut ... la rue du haut ... ce qui montre le dénivelé de la ville) bien coloré aussi ...
Je propose 4 galerie de photos pour illustrer ce commentaire...

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité