Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2011

l'amant sans domicile fixe

l_amant_sans_domicile_fixeDans les précédentes lectures j'avais déjà commenté un polar d'"excellente facture" de ces deux auteurs. Cela m'avait telllement plu que j'avais commandé celui-ci dans la foulée.

Je m'attendais de nouveau à un polar.... mais ce n'en est pas un ... Donc, dans un premier temps, j'ai attendu l'intrigue policière, elle n'est pas venue.

Le premier personnage est féminin.... C'est VENISE .... si vous aimez cette ville, si vous avez eu l'occasion de la visiter .... c'est pour vous ... nostalgie.... vous allez revivre votre séjours et apprendre des anecdotes sur la ville...

C'est un livre touchant ... un côté" "le mec de la tombe d'à côté'" (ouvrage plus récent que j'ai aussi commenté sur ce blog ...). Une histoire d'amour ... une passion .... une passion entre un guide touristique (un peu "Barcri" avec un côté érudit, non pas que Bacri ne soit pas érudit ... mais celui là est étonnant ...) ... et d'une "princesse" (une riche qui fait de l'"antiquité" pour s'occuper).... J'ai beaucoup aimé leur passion naissante .... Et puis il y a un dîner entre gens "intéressants"... Le dîner finit par être ennuyeux pour le lecteur .... et puis ..... surprise ... le livre prend une autre dimension. Je ne dévoile plus rien pour que vous soyez vous même je l'espère transporter. Moi, il m'a semblé retrouver Boulgagov et les maigres souvenirs "du maître et de la marguerité"... pour moi, on entre dans la magie de la lecture ..... à lire absolument !!!!!

Publicité
Commentaires
C
avec les commentaire d'Olivier, je m'attendais à voyager dans la magie de Venise et de ses amoureux..en fait, je me suis beaucoup ennuyée au début (au point de le lâcher plusieurs jours, et de le reprendre après les crocodiles et les tortues , voir commentaires). Du coup, le re-démarrage a été encore plus long. <br /> Je me suis accrochée...bon, la deuxième partie est plus sympa, même si les personnages sont en permanence dans les faux semblants, et ne se parlent pas, ce qui m'énerve beaucoup!!! les descriptions des journées de la princesse sont rasoir, heureusement qu'il y a le juif errant!et Venise!<br /> après, on arrive dans un genre Musso Lévy mal exploité par l'auteur, et qui m'a laissé un <br /> peu sur ma faim!!!
C
je vais le lire...merci de me l'avoir prêté!
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité