Divers et variés
1 mai 2011

BRUGES avril 2011

Bruges_24_avril_2011_049Une petite échappée à Bruges le week-end dernier avec les parents de Claudine.

Pour moi, c'était une deuxième visite. Mais la première fois, c'était en hiver. Sous le soleil, c'est bien plus sympathique.Bruges_24_avril_2011_033

Nous étions logés à l'hôtel "Royal Tulip". Il est situé au bord d'un canal à quelques minutes à pied de la "Markt".

Bruges_24_avril_2011_128Hôtel 4 étoiles bien confortable, petit jardin japonais, super buffet au peti déjeuner, bouilloire dans la chambre, souvenirs à emporter (buvard à verre de bière, des éponges pour cirer des chaussures, des charlottes pour ne pas se mouiller le cheveux sous la douche .....). Mais pais de chaînes francophones belges à la télé (Belgique Flamande oblige ..)

Arrivés à midi, le premier objectif a été de trouver de quoi se restaurer.... Nous avons jeté notre dévolu au restaurant "Dell Arte" juste avantBruges_24_avril_2011_045 la "Markt". Carbonade flamande et frites au menu.

Bruges_24_avril_2011_058Ballade digestive. Grande place, Beffroi ......

Bruges_24_avril_2011_082"Burg", place avec quelques beaux bâtiments (une église en étage à visiter ....).

Bruges_24_avril_2011_084                                Steenhouwersdijk (jolie point de vue sur les canaux).

Bon il y a deux choses auxquelles, Bruges_24_avril_2011_111l'oreille doit s'habituer à Bruges :

Le bruit des canots à moteur qui balladent les touristes et le bruit

Bruges_24_avril_2011_157des sabots des chevaux qui traînent les calèches .... (tout cà, c'est un peu Eurodisney ....).

Côté foie .... supporter les frites, le chocolat (un magasin sur trois)........

Bruges_24_avril_2011_156Les autres magasins c'est le tabac et ...... la bière...

Bruges_24_avril_2011_161Le bon plan bière ... un "carrefour market"  "Mariastrat" au niveau du béguinage (pas de rapport avec la "danse des îles"). (j'avais prévu mes sacs de supermarché ... je ne suis pas rentré les mains vides ....).

Le béguinage, c'est un lieu de retraite pour des religieuses... Et c'était un lieu qui accueillait autrefois les conjointes de Croisés.

Bruges_24_avril_2011_188Bruges_24_avril_2011_086Nous avons dîner le soir sur la place "ztand" non loin de la gare.

(pour certains "vol au vente"-frites ....).

Le lendemain matin, ballade jusqu'au béguinage avant quelques emplêtes .... C'est bien plus joli au printemps ... On se croirait chez Tolkien dans un village de Hobbit.

Comme d'habitude ... on a pas vu le temps passé ... il resterait à découvrir la ville un peu en dehors des chemins touristiques.

Ne pas oublier d'aller voir le buste Michel Ange dans l'église Notre dame et le tryptique "du jugement dernier" de Hieronimus Bosh au Groeningemuseum....

Sur la gauche je mets deux galleries de photos...