Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2011

Les yeux jaunes des crocodiles

Les_yeux_jaunes_des_crocodilessuivi de la valse lente des tortues ....

ATTENTION DANGER !!!!!

Ne pas commencer le livre si vous avec d'autres échéances.....

Avertir votre conjoint que vous allez être un peu moins disponible ces prochains temps ...

La_valse_lente_des_tortuesEt oui, une fois que l'on commence, il est très difficle de s'en détacher. C'est Claudine qui me l'avait recommandé... Et c'est vrai, j'avais été étonné de la voir terminer un livre aussi rapidement, profitant du moindre moment pour gratter quelques pages... C'était retour à Millenium ....

Et pourtant, l'histoire n'a rien d'exceptionnel.... Une femme, mère de deux adolescente, se fait larguer par son mari. Cet évènement va l'obliger à se "révéler", ne plus se laisser rabaisser par l'ensemble de sa famille et trouver l'amour....

Les personnages sont tranchés... Les pourris restent pourris... Les gentils restent gentils... Il y a plusieurs petites intrigues qui se dénouent rapidement (ce qui fait qu'à chaque fois on se donne le droit de lire encore quelques pages ....). Il y a des retournements abracadabrantesques et on fait semblant d'y croire.....

C'est comme une série télé où la fin de chaque épisode se finit sur une intrigue qui nous fait languir le suivant.

Catherine Pancol a réussi là où Philippe Djian à moyennement excellé avec ses "Doggy Bag", peut-être parce qu'elle a gardé la magie d'une histoire littéraire, toutes ces particularités que l'écran ne saurait traduire.

Il y a un troisième tome qui sortira mi-juin en poche ........

Je recommande fortement. Ce serait dommage de passer à côté de ces instants égoïstes où la lecture nous comble et nous remplit davantage que le reste ....

Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie, car pour une fois un livre que j'ai aimé te plait...<br /> je les ai dévorés rapidement ces deux là, et même si j'ai commencé l'histoire par le tome 2, je me suis vite avalé le tome 1..<br /> j'aime les personnages, les premiers et seconds rôles..dédicace particulière à Marcel le généreux, Henriette l'odieuse, Ines la "tel est pris qui croyait prendre"...etc<br /> vivement le tome 3...
M
Je suis moi aussin tombée dedans....je lis le 3 è en ce moment peut-être un peu moins mais bon j'y retourne pour voir évoluer tout ce monde <br /> Bon dimanche <br /> Mamounette
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité