Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
2 juin 2011

Le fond de l'enfer

Le_fond_de_l_enferMon deuxième de Ian Rankin. C'était pour me préparer à Edimburg (l'action se passe là bas). Je l'avais commencé avant ... et je l'ai fini après ....

Je pense que l'on aime Rankin si on est attaché à l'inspecteur Rebus... C'est mon cas ... donc lecture plaisante ... L'histoire... C'est une sorte de chasse du comte Zarrof revisitée.

Un humour, sûrement très british, de l'inspecteur (une manière d'envoyer balader ses interlocuteurs).. toujours son côté débonnaire de vieux garçon mais avec une fragilité cachée... On perçoit l'ambiance d'Edimburg .... cela se lit sans faim ....

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité