Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2011

Edimburg mai 2011

edimbourg mai 2011 215Town Dating ..... Petite virée à trois avec Olivier (une première) et Thierry (les retrouvailles).

edimbourg mai 2011 020                                      Notre hôtel "The Thistel House".

L'avion décolle en retard ce vendredi soir. C'est un peu stressant parce que la réception de l'hôtel ferme à 23h. Cela tourne à la course contre la montre. Heureusement, nous trouvons rapidement le bus express pour le centre ville (6£ aller-retour). Rapidement, nous nous retrouvons dans l'inconnu ... il fait nuit .... le bus commence à faire des arrêts .... A quel moment doit-on descendre ? On passe le stade de Murrayfield, je vois que sur notre petit plan, nous allons arriver dans le centre ville. Deux arrêts plus tard, je vais voir le chauffeur en situant approximativement notre hôtel sur le guide.... Il nous dit de descendre à cet arrêt, et de prendre une direction sur la gauche.edimbourg mai 2011 024

 Vue de notre fenêtre.

Nous prenons immédiatement un taxi.. Le chauffeur repère que nous ne sommes pas du coin et nous ballade un peu. Quoi qu'il en soit ... nous arrivons à la réception à 22h58 et nous venons de constater que nous avons bien un niveau d'anglais minable grâce aux quelques essais d'échanges avec le chauffeur. Le gérant de l'hôtel est d'origine Indienne, pakistanaise ou bangladaise (je comprends un peu mieux son anglais ....).

Nous prenons possession de notre chambre. Elle me convient ... répartition des lits...premier objectif, trouver un pub ouvert ...edimbourg mai 2011 011 Nous ressortons... sentiment d'être dans un quartier résidentiel ... quelques passants ... on les interroge .... 10 mn après le graal ... un premier pub ... on avance encore un peu un deuxième pub... ce dernier semble pledimbourg mai 2011 006us vivant ... ambiance "hard rock".. Début de la dégustation. Une première pinte de blonde avec des chips au vinaigre (on a un peu les crocs avec le seul sandwich hors de prix de l'aéroport). Une deuxième pinte de Hobgobelin (excellente bière dans des couleurs chaleureuses et au goût fruité).

edimbourg mai 2011 012Nous émigrons vers le premier pub pour varier les plaisirs. Il est moins vivant ... Autre découverte .... The Best (c'est le nom d'une bière ...), une autre extra stout... ma découverte préférée du week end en bière .... la cloche... il faut rentrer ... 2h du matin .... le sommeil arrive vite.

 edimbourg mai 2011 026Le lendemain, réveil à 7h45... Le petit-déjeuner n'est servi que de 8h à 9h (pas de grasse matinée ...). Nous avons pris l'option "scottish breakfast" ... C'est copieux mais pas dans la finesse ... je ne sais pas si il vaut les 5£ de suppléménent.

edimbourg mai 2011 029Nous découvrons la ville en plein jour. Nous sommes bien dans un décors British.

edimbourg mai 2011 032Nous devons aller retirer les dossards à Hollyrrod park. Nous pensons trouver un parc traditionnel anglais avec ces pelouses. Nous en avons rapidement une vision sur notre droite... l'apparition d'une montagne pelée... surprise de cette vision en centre ville.

edimbourg mai 2011 051Bientôt, des gens en tee-shirt... ils viennent de finir de courir un 10 km. Il n'y a qu'à aller dans leur direction. Nous arrivons au parc... le village marathon est sous-tente. Olivier peine à récupérer son dossard... toutesedimbourg mai 2011 060 les lettres de son nom de famille avec accent ont été transformée en @...

 A la sortie du parc, nous tombons sur la résidence de la Reine avec un ballet de sentinelles...

 edimbourg mai 2011 072Nous repartons vers le centre ville ... rue touristique... échoppes de souvenirs... de whisky ... quelques amplettes (cartes postales, mug ....).

Prochain objectif, reconnaissance de la ligne du départ ...edimbourg mai 2011 063

 Entre temps, nous tombons sur une église étonnante avec ses bancs bleu ciel, ses petits coussins et ses ouvertures. Pas le genre d'église que l'on croise chez nous...

edimbourg mai 2011 086La ville est coupée en deux par un contrebas. Il faut passer sur un pont. Sous nos pieds la gare. Nous trouvons l'endroit du départ pour la course du lendemain près du parlement anglais.

edimbourg mai 2011 096Retour à Old town... nous avançons jusqu'aux abords du château..  il y a pas mal de touristes ... le temps s'assombrit un peu ... mais on sait que cela ne va pas durer à l'image de ces trois jours.            

                                        (l'église de tout à l'heure avec son cimetière)

edimbourg mai 2011 112Autour du Château, c'est un décors à la Harry Potter. Il y a bien sûr les saltimbanques en statue et quelques joueurs de cornemuse ... le folklore.

 edimbourg mai 2011 154Nous continuons la balade. La marche ça creuse et c'est l'heure du déjeuner. Nous arrivons à Grassmarket. Une petite place avec plein de pub typique. C'est mon rendez-vous avec le fish & ships.

edimbourg mai 2011 140Le pub, le plus sympa de notre séjour... très animé ... en plus sur les écrans, il y a la finale de football de la coupe d'Ecosse. Une pinte de Guinees pour faire passer cela... un café pour redémarrer (j'ai oublié de préciser un expresso et je me retrouve avec le contenu d'un bol ....).

La balade continue. La rue remonte et nous trouvons une autre edimbourg mai 2011 162église entourée d'un cimetière... il est étonnant des habitations ont leur fenêtre qui apparaît entre deux stèles.

edimbourg mai 2011 177Un peu plus haut, nous découvrons ce qui peut être une résidence universitaire avec une rue piétonne qui aboutit sur un parc. Il y a un rayon de soleil... Nous nous écroulons sur la pelouse pour regarder un match de cricket.

video match de cricket

La température fraîchit ... reedimbourg mai 2011 197tour à l'hôtel pour une petite sieste... Il faut se recharger en sucres lents en vue du lendemain. J'ai repéré un restaurant Bangladais entre les deux premiers pubs. Ryz Byriani pour les uns, Curry (appelé chili) pour les autres. On est étonné de voir que les clients ont le droit d'apporter leurs boissons. Une dernière pinte et au lit.

Dimanche chacun vaque à ses occupations avec un départ échelonné. Semi, marathon, balade... nous nous retrouvons sur le coup des 18h. On a tous les trois les crocs et l'envie de se réhydrater. Nous dînons dans le premier (Haddock, chesseburger, fish&chips).

edimbourg mai 2011 189Nous avons droit à un petit concert.... On enchaîne un deuxième pub plus jeune ... un troisième pub classique .... la cloche .... 1h00 du matin ... encore une petite faim .... fish&chips à emporter que l'on mange en marchant ... celui-là est extrèmement gras ..... il faudra bien toute la nuit pour le digérer.

 edimbourg mai 2011 220Un temps très triste pour cette dernière matinée. Les parapluies sont de sortie. Il faut déjà partir. Nous retrouvons le bus express à deux étages. Installé à l'étage nous essayons d'emmagasiner le plus d'images possible en quittant la ville. Nous n'en avons vu qu'une petite partie ..... il faudra revenir.....

 Sur la gauche d'autres galerie de photos.

 

 

Publicité
Commentaires
C
bien plus sage quand il est avec moi l'Olivier!!! le fish and chips oui, les pintes non!!!<br /> <br /> en tout cas le résumé est très bien fait, ça avait l'air super sympa ce séjour entre pieds nickelés...<br /> <br /> see you too
O
Voilà un beau résumé de notre ballade à travers les rues... et les pubs d'Edimbourg. On en oublierait presque la raison d’être de notre virée là-bas : The Edinburgh Marathon Festival !<br /> See you,
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité