Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Divers et variés
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Le nom des gens

Le_nom_des_gensJ'ai un peu honte .... dire que je n'ai pas trouvé le moyen d'aller voir un film pendant le festival du film d'Amiens et qu'une semaine après ... je paie le prix fort au Gaumont pour aller voir cela ...
C'est une comédie ... on y vante la tolérance ... la mixité ...
Une jeune femme se donne pour mission de séduire des hommes de droites pour les convaincre de voter à gauche... Un homme fait tout son possible pour éviter de penser à ses grand-parents juifs ...
C'est gnan-gnan ... démago ... Bref... je me suis ennuyé un peu .... Heureusement, les comédiens sont des "pros" et ont pu m'arracher deux ou trois sourires pendant la projection....
"Le nom des gens" est au troisième âge ce que "potiche" est au 4ème âge ... C'est étrange ces retours de nostalgie (le petit Nicolas et les restes des années 60, potiche et les relents giscardiens, le nom des gens et l'arrivée de la gauche..... Dire que j'ai vu les trois ....). C'était mieux avant ???? C'est vrai que l'on prend l'habitude, heureusement, d'embellir nos souvenirs. Moi, je ne me suis pas reconnu dans cette nostalgie du Jospinisme.

Publicité
Commentaires
Divers et variés
Publicité
Divers et variés
Publicité